DIARIO DEL ALTO ARAGON
15/3/2022
RICARDO GRASA
Une délégation du comité d’entreprise du tunnel du Somport va rencontrer le directeur général des Routes du Ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Urbanisme ce mercredi au siège du ministère, pour lui expliquer la situation actuelle du personnel du tunnel et de ses véhicules de secours.
« La majorité de ces véhicules sont obsolètes et, face à une urgence d’envergure, ils pourraient ne pas fournir le service nécessaire », avertit le comité d’entreprise ce lundi, affirmant que les salariés qui les utilisent au quotidien « dénoncent la situation depuis des années, sans obtenir aucune réponse ».
Parmi les revendications du comité d’entreprise présentées au ministère, figure la demande de renouvellement du parc de véhicules. Le comité est conscient du fait qu’il ne revient pas au seul Gouvernement d’Espagne de résoudre ce problème, mais au consortium des deux pays partenaires, mais il considère important de faire prendre conscience à la partie espagnole de l’urgence à résoudre ce grave problème, sans attendre une catastrophe pour prendre des mesures.
-/-