PERIODICO DE ARAGON
la Chronique
25·11·22
Le ralentissement de l’approvisionnement de différents matériels essentiels a provoqué des changements dans la planification du chantier de rénovation intégrale de l’infrastructure ferroviaire sur la section Plasencia del Monte-Ayerbe. Adif prévoit la fin des travaux le 16 décembre.
-/-
La rénovation intégrale de la voie sur la section Plasencia del Monte-Ayerbe, d’un coût de 19,1 millions d’euros, constitue la première phase du Plan de Modernisation et d’Adaptation au Trafic International de la ligne Huesca-Canfranc.
Le plan, qui prépare la réouverture de la ligne Zaragoza-Canfranc-Pau et garantira son interopérabilité, comprend la modernisation intégrale des sections déjà lancées, Jaca-Canfranc, pour 26,6 millions, et Ayerbe-Caldearenas, pour 30,9 millions d’euros (non compris les matériels nécessaires pour la rénovation de ces sections).
Ces travaux sur la ligne Huesca-Canfranc permettront la suppression de plusieurs limitations de vitesse et moderniseront l’infrastructure et le tracé, améliorant les rayons de courbure pour augmenter la vitesse.
-/-