DIARIO DEL ALTO ARAGON

E. P.

30/07/2020

TERUEL.- Adif avance sur le chantier de rénovation intégrale de la voie sur la ligne Saragosse-Teruel-Sagunto, qui intervient dans le cadre du Plan Directeur de cette ligne qui constitue un axe stratégique du Couloir Atlantique-Méditerranée.

Le chantier comporte le remplacement de traverses dans la province de Teruel, avec la pose de 82.451 traverses béton polyvalentes de type PR-01 (—).

-/-

Les travaux portent également sur la mise en place de 47.834 mètres cubes de ballast, l’installation de 32.400 m de rails de 60 kg/m entre Sagunto et Saragosse (—).

-/-

Ce Plan Directeur représente un investissement global estimé à 386,6 millions d’euros à l’horizon 2022/2023 et poursuit l’objectif d’amélioration significative de l’état de l’infrastructure afin de renforcer cette section du Couloir Atlantique-Méditerranée, en particulier pour le trafic de marchandises, et permettant la circulation de trains de 750 mètres, assurant les liaisons des ports et des centres logistiques sur cet axe ferroviaire stratégique qui traverse des territoires représentant 21% du PIB de l’Etat.

-/-

Cette réalisation est éligible au financement par le Mécanisme ‘Connecter l’Europe’ (CEF).

Share This