DIARIO DEL ALTO ARAGON

11/1/2022

MERCEDES PORTELLA

Viaducto en construcción a la altura de la rotonda de Sardas en la A-23.

Les travaux de l’autovía A-23 entre Sabiñánigo Est et Sabiñánigo Ouest avancent au rythme prévu. « C’est important d’avoir de bonnes communications pour l’activité et la croissance en ce XXIe siècle, car notre territoire municipal comporte une partie industrielle et donc de gros besoins de transport. Logiquement cette autovía permet un accès plus sûr aux zones industrielles et favorise la compétitivité de nos industries », note la maire Berta Fernández.

-/-

En outre, le Ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Urbanisme (Mitma) a approuvé en décembre à titre provisoire et a lancé l’enquête publique du projet d’achèvement des sections: Lanave-Lac de Jabarrella et Lac de Jabarrella-Sabiñánigo Sud, ce qui permettra de boucler l’itinéraire de l’autovía Mudéjar A-23 entre Sagunto (Valence) et Jaca. Le montant estimé de ces travaux est de 96,3 millions d’euros.

Depuis le démarrage des travaux à Sagunto, l’autovía Mudéjar est terminée jusqu’à Lanave, sur le versant nord du col de Monrepos, soit 394 kilomètres.

 

Share This