Le 2e numéro de « Pau j’adore », le magazine de Pau et du Béarn en vente à partir de ce vendredi

Nov 15, 2019 | Divers, Presse française

Le 2e numéro de « Pau j’adore », le magazine de Pau et du Béarn en vente à partir de ce vendredi
Le numéro 2 de «Pau j’adore» est en vente dès ce vendredi en kiosque.

© Nicolas Sabathier
publié le , modifié .

Pyrénées Presse relance « Pau j’adore », le magazine Lifestyle pour découvrir Pau et le Béarn autrement.

« Pau j’adore », le retour ! En 2017, Pyrénées Presse, qui édite La République des Pyrénées et l’Eclair/Pyrénées lançait son premier magazine Lifestyle, « Pau j’adore », en partenariat avec l’Office de tourisme Pau-Pyrénées Tourisme.

Près de 5000 exemplaires avaient été vendus en kiosque, avant une distribution auprès des hôtels, restaurants et salons afin de mieux faire connaître la destination Pau.

Après une année de pause, Pyrénées Presse a décidé de continuer en solo à faire vivre l’aventure Pau j’adore, avec un numéro 2, qui est en vente en kiosque dès ce vendredi et jusqu’à la fin de l’année au prix de 4,90 €.

Le concept ? Le magazine qui vous fait aimer Pau et le Béarn ». Une manière de découvrir la ville mais aussi sa région, et de faire découvrir des personnalités qui font vivre Pau et le Béarn. Pour « Pau j’adore », nous avons pris notre temps, abordé des angles originaux lesquels, nous l’espérons, sauront faire plaisir aux lecteurs et leur faire voir la région autrement.

Sur 100 pages en papier glacé, avec une volonté nette de mettre en valeur la photo et des textes léchés, nous abordons la vie paloise sous des aspects inexplorés.

L’intimité des villas anglaises

Qui, par exemple, n’a jamais rêvé de découvrir ce qui se cache derrière les hauts murs élégants des villas anglaises ? Avec Pau j’adore, vous pourrez pénétrer dans l’une des plus emblématiques, la Villa Nitot, récemment rénovée et vendue par appartements. Quelques uns de ses heureux occupants nous ont ouvert leurs intérieurs et nous racontent leur quotidien dans un lieu chargé de fastes et d’histoire.

Un peu plus loin, plongée dans le quartier de la Forge moderne. Ce lieu à part, qui se veut un tiers-lieu, est devenu l’épicentre des soirées branchées paloises, mais pas seulement. Ici se nichent aussi des ateliers d’artistes et d’artisans qui valent le détour, et font figure de précurseurs dans la renaissance du quartier Portes des gaves.

Un peu de littérature aussi, avec des portraits de la nouvelle garde des lettres paloises, emmenée par David Diop, auréolé de nombreux prix littéraires.

Direction aussi les Halles, nouveau lieu de rendez-vous de Pau. Nous avons donné carte blanche à notre photographe Nicolas Sabathier, pour nous raconter le réveil des halles, dès 6 heures du matin, avant la cohue de la journée.

Côté conso, Julie Laussat, la chroniqueuse bien connue dans ces colonnes, blogueuse et auteure de livres autour des bonnes pratiques écolos nous raconte son Pau « green », et livre ses bonnes adresses.

Le coutil béarnais

Côté mode, nous sommes allés à la rencontre de Matali Crasset, la designeuse qui a revisité la gamme des Tissages Moutet pour les 100 ans de l’entreprise orthézienne. Où l’on découvre notamment que jadis, le fameux linge basque s’appelait le « coutil béarnais »…

Côté people enfin, Isabelle Ithurburu, la « madame rugby » de Canal + nous raconte ses années paloises, dont elle conserve une véritable nostalgie.

Pau j’adore, ce sont aussi des rubriques sur l’air du temps, un abécédaire du BHNS qui décoiffe, les rendez-vous culturels immanquables pour l’hiver, et bien d’autres rendez-vous colorés et tendance.

Bonne lecture !

Share This