DIARIO DEL ALTO ARAGON
D.A.
19/2/2024
Le directeur général des Routes d’Aragon affirme que la section pourrait être terminée en 2026 et non en 2029 comme l’annonce le Ministère.
Après les rétentions de plus de trois heures de ce dimanche entre Lanave et Sabiñánigo sur la N-330, situation qui se répète à chaque pont ou au retour des stations de ski des Pyrénées, le directeur général des Routes et Infrastructures du Gouvernement d’Aragón dénonce le manque d’empressement du Gouvernement central envers les infrastructures de l’Etat dans la communauté autonome, et en particulier sur ces 8 kilomètres qui sont périodiquement un calvaire pour des milliers d’automobilistes.
« La situation est intolérable, nous ne pouvons accepter avec résignation les délais annoncés par le Ministère des Transports et de la Mobilité pour un chantier qui devrait être terminé depuis longtemps et qui, selon la récente annonce, ne sera pas terminé avant 2029. Cela provoque une colère justifiée des conducteurs qui se retrouvent coincés dans ce goulot d’étranglement par la faute du Ministère. »
-/-
Le directeur général des Routes dénonce également que d’autres chantiers de la province de Huesca prennent du retard faute d’empressement de l’Etat, comme le raccordement de la A-22 et la A-23 à Huesca, qui a pris des années de retard et qui avance à la vitesse de l’escargot, ou les contournements de Jaca et Sabiñánigo : celui de Jaca est renvoyé aux calendes grecques et celui de Sabiñánigo avance également à un rythme désespérant.