L’Aragon et la Nouvelle Aquitaine poursuivent leur collaboration pour la réouverture du Canfranc

Jan 5, 2024 | Ferroviaire, Presse espagnole, Relations transfrontalières

DIARIO DEL ALTO ARAGON
D. A.
2/1/2024

Le Gouvernement d’Aragón et le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine vont renouveler leur  convention de coopération transfrontalière. Cet accord leur a permis de répondre à des défis communs, réduire les obstacles physiques, culturels, administratifs et règlementaires à cette coopération et aborder ensemble les défis liés à la situation frontalière, notamment la réouverture de la ligne ferroviaire internationale Pau-Canfranc-Zaragoza.

D’autres engagements ont été pris également dans le cadre de cet accord, comme la coopération en infrastructures logistiques, de transports et communications ; environnement et lutte contre changement climatique ; enseignement supérieur, recherche, innovation et transferts de technologie; jeunesse, éducation, formation, culture, patrimoine, tourisme et sport ; commerce, industrie et soutien aux entreprises ; numérisation et développement de nouvelles technologies.

Dans ce but, le Gouvernement d’Aragón et le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine solliciteront chaque année des subventions destinées à financer des projets de coopération transfrontalière et développeront des projets sectoriels de coopération transfrontalière. A ce sujet, les subventions du gouvernement d’Aragon pour 2024 sont déjà ouvertes, pour un montant total de 160.000 euros.

-/-

Share This