HERALDO DE ARAGON
Zaragoza
01/02/2019

La situation privilégiée de l’Aragon –à équidistance des principales villes du pays et avec une des meilleures infrastructures de liaisons– est un des points forts de la Communauté pour le secteur du transport et de la logistique. Ce secteur est essentiel pour la croissance économique de l’Aragon ainsi que le démontrent les chiffres.
Aragón Plataforma Logística –qui regroupe les plateformes situées à Saragosse, Huesca, Teruel et Fraga– emploie plus de 16.000 personnes dans un demi-millier d’entreprises implantées sur leurs aires logistiques, qui représentent ensemble une superficie totale de 555.000 m2.
Cela a permis ces dernières années de consolider la position de l’Aragon comme un des centres névralgiques d’échanges et de manipulation de marchandises du sud de l’Europe, ainsi que l’a souvent exprimé l’Exécutif régional.
Selon l’Institut Aragonais de la Statistique (Iaest), l’Aragon compte plus de 6.000 établissements qui interviennent dans le secteur du transport et du magasinage, qui occupe 34.000 personnes. Les exportations internationales sont également favorables, avec 1.207 millions d’euros en novembre 2018, en hausse annuelle de plus de 13%.
Quant au parc de véhicules, le nombre de fourgonnettes et camions dépasse les 144.600 en Aragon. Le transport routier à l’intérieur du pays est de loin le plus élevé face au ferroviaire et à l’aérien.

 

Share This