El Periódico de Aragón

Candanchú | 28·04·22

Les travaux d’urbanisation de l’esplanade ferroviaire de Canfranc, à proximité de l’ancienne gare internationale, seront terminés en juillet prochain après un investissement global de 7,5 millions d’euros.

C’est le constat effectué ce jeudi par le ministre régional de l’Aménagement du Territoire aragonais, José Luis Soro, lors de sa visite aux anciennes infrastructures ferroviaires en compagnie des  membres du conseil d’administration de la société Suelo y Vivienda de Aragón et du maire de la localité, Fernando Sánchez.

-/-

Soro a rappelé qu’avec ce chantier, l’esplanade de los Arañones est ouverte à la population comme espace de  loisir, en attendant les travaux de construction  de logements et services.

-/-

Bien que les voies aient été retirées, le responsable politique fait remarquer que « cela restera toujours un espace ferroviaire », car il a été décidé de conserver en partie le vieux matériel mobile existant en souvenir : butoirs de voies, aiguillages, grues et ponts de levage, rails, signalisation et poteaux d’éclairage.

Le projet comprend des zones de jardins, des espaces de jeu pour enfants, et un amphithéâtre en  construction qui sera « l’épicentre » d’activités culturelles.

Dans les prochaines semaines démarrera également l’installation d’une passerelle pour piétons sur le río Aragón.

La mairie de Canfranc participe également à cette urbanisation de l’esplanade des Arañones en créant une aire de stationnement de camping-cars, la restauration d’éléments ferroviaires et la création de zones de jardins.

Share This