Lambán et Rousset vont plaider à Bruxelles pour la réouverture du Canfranc

Oct 16, 2016 | Ferroviaire, Presse espagnole, Relations transfrontalières

Periódico de Aragón

EFE

16/10/2016

El Presidente de Aragón, Javier Lambán, y el Presidente de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset se reúnen, en la ciudad de Pau, para establecer una estrategia conjunta de trabajo para el restablecimiento de la línea ferroviaria Pau-Canfranc -Zaragoza. - GOBIERNO DE ARAGÓN

Le président d’Aragón, Javier Lambán, et son homologue de la Région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, vont rencontrer des représentants du Cabinet de la Commissaire aux Transports et de la commission des transports du Parlement Européen, ainsi que du Comité des Régions, pour plaider en faveur de la réouverture du Canfranc.

L’objectif de cette rencontre, qui se tiendra mardi prochain 18 au Parlement Européen de Bruxelles, est de présenter la nécessité que l’Europe investisse pour la réouverture de la ligne internationale Zaragoza-Canfranc-Pau.

L’appel à offres d’aides du Mécanisme “Relier l’Europe” a été publié cette semaine, pour la préparation et l’exécution de projets d’intérêt commun et de caractère transeuropéen, qui permettraient de financer jusqu’à 50 % des études et 40 % des travaux, indique le Gouvernement d’Aragón dans une note de presse.

Au plan politique, l’Aragón comme la Nouvelle Aquitaine souhaitent présenter ensemble à l’Europe l’importance de cette ligne, avec le soutien de représentants patronaux et syndicaux des deux côtés.

Le Gouvernement d’Aragón sera représenté par Lambán, par le ministre régional de l’Aménagement du Territoire, de la  Mobilité et du Logement, José Luis Soro; la ministre régionale de l’Economie, Industrie et Emploi, Marta Gastón….

Côté patronal et syndical aragonais seront présents Manuel Teruel (Chambre de Commerce de Zaragoza), Fernando Callizo (CEOE Aragón), Aurelio López de Hita (Cepyme Aragón), Julián Buey (CCOO- Aragón) et Gloria Pardillos (UGT-Aragón).

-/-

Share This