L’aéroport de Teruel prévoit 2.800 emplois directs et indirects grâce à son escalade spatiale

Fév 2, 2023 | Aérien, Presse espagnole

PERIODICO DE ARAGON

Laura Carnicero

Zaragoza | 01·02·23

Imagen de archivo del aeropuerto de Teruel.

En son dixième anniversaire, l’aéroport de Teruel présente des chiffres qui étaient difficilement imaginables lors du lancement du projet. Le président d’Aragón, Javier Lambán, évalue à 2.800 les emplois directs et indirects qui pourraient être créés à l’aéroport grâce à son  projet aérospatial dans les quatre prochaines années.

Lors d’une journée organisée par Aragón Exterior, le chef de l’Exécutif aragonais a affirmé que son gouvernement soutiendra les entreprises qui voudront concourir au Plan Stratégique Aérospatial de Reprise et de Transformation Economique (PERTE).

« Entre l’entreprise des origines Tarmac, à qui nous devons beaucoup, et celles qui sont venues la rejoindre, nous pouvons apercevoir à l’horizon la création de 2.800 emplois directs et indirects, mais il nous faut aller plus loin « , a commenté Lambán devant la presse.

Cette journée, à l’occasion du dixième anniversaire de l’installation coïncide avec les annonces du PERTE aérospatial, auquel les entreprises installées sur l’aéroport de Teruel veulent s’inscrire, ce qui pourrait faire oublier  la déception de voir l’Agence Spatiale Espagnole aller à Séville et rejeter la candidature présentée par Teruel.

-/-

Actuellement, neuf entreprises travaillent sur le site de l’aéroport de Teruel, mais l’Exécutif aragonais prévoit que, grâce au PERTE, de nouveaux projets viennent s’installer.

Share This