HERALDO DE ARAGON

6/11/2020

LUIS RAJADEL

L’aéroport de Teruel termine la construction de trois ateliers pour la logistique et  comme hangar pour avions d’affaires et d’écoles de vol. Le projet, qui a coûté autour d’un demi-million d’euros, est le premier chantier terminé dans le cadre du plan d’extension des installations en cours pour un coût total de 30 millions d’euros.

Les trois ateliers, de 528 m2 chacun, …seront totalement terminés la semaine prochaine. La prochaine étape sera l’extension de la plateforme de stationnement de courte durée pour un coût de 1,8 millions d’euros. Le projet le plus ambitieux en cours d’exécution est la construction d’un grand hangar capable d’accueillir deux A380, le plus grand avion de passagers actuel, pour un coût de 20 millions d’euros. Ce sera le deuxième plus grand du pays.

Le consortium propriétaire de l’aéroport, formé par le gouvernement d’Aragon et la ville de Teruel, considère que les ateliers de logistique et le hangar peuvent permettre d’ouvrir de nouvelles lignes d’activité et d’emplois à l’aéroport, dont la principale activité est aujourd’hui le stationnement et la maintenance des avions qu’exploite Tarmac-Aragón et qui s’est trouvée renforcée par l’arrêt de l’activité aérienne dû à la covid-19.

-/-

Share This