L’aéroport de Teruel est autorisé à démanteler des avions

Août 26, 2016 | Aérien, Economie, Presse espagnole

Periódico de Aragón

F.V.

26/08/2016

Vista de la campa de estacionamiento del aeropuerto de Teruel, el pasado mes de junio. - JAIME GALINDO

L’aéroport de Teruel est à cent pour cent de sa capacité. Il vient en effet d’obtenir l’autorisation d’effectuer le recyclage d’avions, une activité qui, avec la maintenance, le ravitaillement, le stationnement d’avions et l’école de pilotage, complète les activités qui ont conduit à créer l’infrastructure.

La nouvelle licence autorise le démontage des avions,  le découpage des éléments, en particulier le fuselage, qui peut être recyclé par le canal d’entreprises spécialisées dans la gestion des déchets.

Désormais, l’entreprise Tarmac Aragón pourra démanteler des avions, un changement important de sa spécialité qui va se traduire par des créations d’emplois. L’obtention de la licence a été laborieuse car il a fallu surmonter de nombreuses exigences en matière de sécurité et d’environnement, le démantèlement impliquant la gestion de déchets dangereux, allant du combustible aux métaux et aux plastiques abondamment utilisés dans la construction des avions.

Il s’agit d’une activité qui connait une forte demande au niveau mondial car il existe très peu de services de ce type. De fait, British Airways, qui procède à la rénovation de sa flotte, sera un des premiers clients de l’aéroport de Teruel.

L’élargissement des fonctions de l’infrastructure va en outre entrainer des embauches, une nouvelle reçue avec enthousiasme par les milieux politiques de la province de Teruel.

La maire Emma Buj a évoqué la nécessité d’équilibrer l’attractivité touristique de la ville grâce à un secteur industriel dynamique, ce qui diversifiera l’économie locale.

-/-

L’aéroport de Teruel fournit aujourd’hui 160 emplois directs et accueille parfois jusqu’à une centaine d’avions stationnés sur son parc.

Share This