L’aéroport de Saragosse veut faire face au doublement de trafic d’Inditex

Oct 21, 2024 | Aérien, Economie, Presse espagnole

PERIODICO DE ARAGON

Marcos Calvo Lamana

Saragosse 21 OCT 2024

Le Gouvernement d’Aragon et le gestionnaire des aéroports Aena travaillent ensemble à l’extension de l’infrastructure de transport de marchandises de l’aérodrome de Saragosse. Les plans prévoient d’augmenter le nombre de terminaux de charge dont il dispose, soit cinq magasins opérés par différents opérateurs internationaux, afin d’anticiper la croissance du trafic prévue pour 2026. Inditex, le responsable de près de 80% du volume de marchandises du terminal, mettra alors en service su magasin géant, qui traitera des volumes similaires à ceux de la Plataforma Europa, centre névralgique de Zara Mujer en Europe.

-/-

La cinquième base de distribution mondiale de vêtements de Zara, démarrera vers la fin de 2025.

«On s’attend à ce qu’Inditex double son volume de charge, de sorte que nous devons nous préparer à capter de nouveaux marchés. Ils mettent à disposition de l’espace sur leurs avions de fret pour des opérateurs qui transportent d’autres marchandises, et comme ils opèrent sur le monde entier, cela crée un tissu logistique qui crée des opportunités pour d’autres entreprises pour développer leur propre commerce», explique Miguel Ángel Anía, le directeur général des Transports de l’Exécutif aragonais. C’est le cas en particulier d’entreprises qui traitent des produits périssables.

-/-

Précisément pour donner un meilleur service à ce terminal, Aena a enfin lancé la construction d’une zone d’activités de handling (assistance à terre aux avions, tant pour  le fret que pour les passagers) de 3.500 m2.

-/-

Share This