L’aéroport de Pau dans le top 5 des aéroports les plus ponctuels

Mar 27, 2019 | Aérien, Presse française

 
 L’aéroport de Pau-Pyrénées voit ses vols parmi les plus ponctuels de France, selon le classement de Flightright.
Nicolas SABATHIER
publié le , modifié .

Flightright, spécialiste des droits des passagers européens, vient de dresser le bilan du Top / Flop des aéroports français en termes d’annulations et de retards pour le premier trimestre 2019.

Dans le Top 5 des aéroports les plus exemplaires, les aéroports corses et de Nouvelle-Aquitaine tirent leur épingle du jeu. Ce trimestre, selon le classement établi par Flightright, spécialiste du droit des passagers, on retrouve en tête d’affiche Poitiers-Biard (3,2%), Calvi (4,1%), La Rochelle-Île de Ré (4,5%), Bastia-Poretta (6,2%) et Pau-Pyrénées (6,3%). « A noter que Pau s’en sort bien malgré l’afflux exceptionnel de passagers lié à la fermeture temporaire de l’aéroport de Biarritz-Pays Basque » commente Flightright.

Dans le flop 5 des retards, les Rhône-Alpes, l’Île-de-France et l’Outre-Mer figurent parmi les mauvais élèves. Les aéroports alpins de Chambéry-Savoie Mont Blanc et Grenoble-Alpes-Isère subissent de plein fouet la grève du zèle des douaniers et affichent des taux de retards majeurs avec respectivement 52,7% et 29,3%. L’aéroport de la capitale, Paris-Charles de Gaulle, subit également la grève des douaniers et affiche un taux de retard de 19,8%. Enfin, les aéroports de Guadeloupe-Pôle Caraïbes (27,7%) et de Martinique-Aimé Césaire (25,8%) clôturent ce Flop.

 Du côté des annulations

Côté annulation, dans le Top 5 des aéroports ayant subi le moins d’annulations, on retrouve l’aéroport de Martinique-Aimé Césaire (0,2%) suivi de Perpignan-Rivesaltes (0,3%). A l’instar de Bastia qui se veut exemplaire sur la ponctualité, Ajaccio-Napoléon Bonaparte montre l’exemple avec son taux d’annulation (0,4%) et se place en troisième place du classement. Enfin, l’aéroport de Rodez-Aveyron (0,5%) clôture ce classement.

Dans le flop 5 des annulations, certains aéroports de Bretagne, Normandie, de Nouvelle Aquitaine, d’Occitanie et du Grand Est ne brillent pas. Sur la première marche du podium, on retrouve l’aéroport de Quimper-Cornouaille qui comptabilise 6,6% d’annulations. Il est suivi des aéroports de Castres-Mazamet (5,5%), de Caen-Carpiquet (5,5%), de Metz-Nancy-Lorraine (4,4%) et de Brive-Vallée de la Dordogne (4,2%).

Share This