Le Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics annonce ce mercredi que la trésorerie de Bedous sera finalement maintenue.
Par le biais d’un communiqué, le Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics Olivier Dussopt annonce ce mercredi que la trésorerie restera « bel et bien présente à Bedous ».
Le 3 janvier dernier, le député Jean Lassalle et le maire de Bedous Henri Bellegarde avaient décidé de bloquer la voiture du trésorier de Bedous pour protester contre la fermeture du service public aspois, initialement acté au 1er janvier 2019.
Avec le même nombre d’agents
Une réunion de travail a eu lieu le 10 janvier entre Olivier Dussopt et les élus béarnais Jean Lassalle, Jean-Paul Matteï, Frédérique Espagnac et Henri Bellegarde. Le Secrétaire d’état avait prévenu qu’il lui faudrait au moins une semaine d’attente pour réfléchir à l’avenir de la trésorerie : ce mercredi, il annonce par le biais d’un communiqué qu’il a « a entendu les arguments et demandes exprimées par l’ensemble de ces élus » et confirme que « la Direction départementale des finances publiques des Pyrénées-Atlantiques restera bien présente à Bedous. La DDFIP reste donc dans les mêmes locaux avec le même nombre d’agents, et des services à destination des usagers et des élus continueront d’y être exercés« .
Le ministère de l’Action et des Comptes publics informe en outre que « la réflexion autour de ces services va être poursuivie et, au cours des semaines et mois qui viennent, Monsieur le Préfet des Pyrénées-Atlantiques réunira les élus de la vallée d’Aspe et les parlementaires du département, pour travailler à un projet d’organisation pérenne des services publics de l’État sur ce territoire. Toutes les modalités existantes seront examinées dans le cadre de ce travail prospectif ».