HERALDO DE ARAGON
20/4/2022
RUBÉN DARÍO NÚÑEZ
L’autovía A-22 Huesca-Lérida ne sera pas complètement terminée avant novembre 2023. Presque 19 ans auront alors passé depuis la pose à Monzón de la première pierre de cet axe de 108 kilomètres qui relie les deux capitales provinciales. C’est du moins la dernière prévision du Ministère des Transports depuis la modification du contrat du dernier tronçon de Siétamo (12,8 km) en raison de complications des travaux ayant nécessité une prolongation du délai de livraison de 12 mois par rapport à la dernière date officielle donnée par la Delegación del Gobierno (préfecture, NdT).
Le chantier, qui était resté en panne pendant cinq ans du fait de la crise économique et de problèmes environnementaux, a enfin repris à l’été 2018. Cependant, le Ministère a dû accorder l’an dernier une rallonge de 4,5 millions car il fallait occuper davantage de terrains pour déplacer les lignes électriques.
-/-
La mise en service de cette section mettra fin au goulot d’étranglement, y compris le point noir d’Estrecho Quinto, par lequel passent quotidiennement 12.000 véhicules, ce qui en fait une des sections les plus chargées de toute la province.
-/-