La Renfe arrête la vente des billets sur trois lignes régionales

Déc 5, 2015 | Economie, Ferroviaire, Presse espagnole

el Periódico de Aragón

F.V. 05/12/2015

La Renfe réagit mais ne répond pas. A peine trois jours après que le ministre régional de l’Aménagement du Territoire d’Aragon, José Luis Soro, ait annoncé sa décision de mettre fin au paiement annuel de 5,1 millions d’euros pour le maintien des lignes de train régionales d’Aragón, la compagnie ferroviaire supprime de la programmation de janvier des trains sur trois des lignes  incluses dans le contrat avec la région. Telle est la réponse sans appel aux usagers de ces lignes. Une douche froide pour les populations affectées.

Renfe ne fait aucun commentaire, tandis que Soro se limite à dire qu’il poursuit les contacts avec l’opérateur et qu’il faut chercher une solution entre le Gouvernement d’Aragón, le Gouvernement Central et la Renfe, qui garantisse le service ferroviaire dans toute la Communauté Autonome. Dans un communiqué de presse, il indique que la population ne doit perdre aucun service, sans que la région assume le coût d’un service qui revient à Madrid.

La suppression des trois lignes régionales entrera en vigueur le 1er janvier 2016 et, déjà hier on ne pouvait plus réserver de billets pour l’année prochaine sur aucun des trajets concernés.

-/-

Il existe actuellement en Aragón cinq lignes régionales dont trois sont concernées par les restrictions de la Renfe. Cependant, la ligne Zaragoza – Jaca, le populaire Canfranero, conservera deux fréquences journalières.

-/-

Share This