La ministre régionale de l’économie lie l’avenir de la plateforme multimodale de Huesca à la ligne internationale de Canfranc

Mai 19, 2021 | Economie, Ferroviaire, Presse espagnole, Relations transfrontalières

DIARIO DEL ALTO ARAGON

19/5/2021

EFE

La stratégie d’Aragón Plataforma Logística (APL) parie sur le multimodal pour son développement, a annoncé ce mardi la ministre régionale de l’Economie du Gouvernement d’Aragón, Marta Gastón.

Gastón a souligné que le moment est venu de lancer cette stratégie, qui constitue un “projet régional” et qui vise à additionner les apports de différents acteurs publics et privés.

Pour développer cette stratégie, APL s’appuiera sur les infrastructures existantes, comme Plaza, qui va connaitre sa  cinquième extension car elle reçoit une pluie d’offres, indique la ministre.

-/-

Par ailleurs, au sujet de la Plateforme de Huesca (Plhus), Gastón lie son avenir intermodal à l’ouverture de la ligne internationale de Canfranc, qui est en préparation et pour laquelle la plateforme sera aménagée, tandis que pour celle de Teruel, Platea, le terminal ferroviaire existant est déjà en cours d’aménagement.

-/-

Share This