DIARIO DEL ALTO ARAGON
Mercedes Portella
27/2/2026
La maire de Sabiñánigo, Berta Fernández, s’est rendue à Madrid, au siège du Ministère des Transports, pour rencontrer le directeur général des Routes Nationales, Juan Pedro Fernández Palomino, en présence de la députée Begoña Nasarre. La rencontre avait pour objectif d’analyser la situation actuelle du chantier de l’autovía A-23 dans la traversée de Sabiñánigo, aujourd’hui à l’arrêt, et de réclamer la reprise des travaux dans les plus brefs délais.
« Sabiñánigo a besoin d’une réponse immédiate. L’A-23 est une infrastructure essentielle pour notre mobilité au quotidien, et les accès à notre ville sont essentiels. Nous ne pouvons tolérer que cet arrêt du chantier crée de l’incertitude et nuise à nos concitoyens et à l’activité locale, sans parler de la gêne pour les touristes qui traversent la ville chaque week-end », se plaint la maire.
Le directeur général a présenté en détail la situation administrative et technique du projet, ainsi que les démarches entreprises pour une reprise des travaux sur la section Sabiñánigo Est – Sabiñánigo Ouest. « Nous rappelons que l’entreprise adjudicataire de ce chantier a présenté en janvier une troisième modification du contrat. Dans l’intervalle, elle a retiré les engins du chantier ».
Toutes les parties présentes à la réunion ont reconnu la nécessité de trouver une solution dans les plus brefs délais.
-/-