HERALDO DE ARAGON
20/8/2019
Ramón J. Campo

Le « Canfranero » est un train régional de Saragosse à Canfranc qui devient « train touristique » dans les mois d’été, et qui multiplie ses usagers surtout en juillet et août. Un porte-parole de Renfe indiquait hier au journal que la ligne Saragosse-Canfranc a gagné 3.000 voyageurs cette année malgré plusieurs avaries.
De janvier à juillet 2019 on a compté 39.675 passagers contre 36.782 l’an dernier sur la même période.
-/-
Des employés de la compagnie ferroviaire ajoutent que cette année il est clair que «le train de Jaca à Canfranc est á la mode» car il est plein, et il y a même des voyageurs debout.
Renfe a pu remplacer certains jours les trains Tamagotchi, qui offrent à peine 80 places et ont connu quatre avaries ces dernières semaines, par les Automoteurs 599, de 190 places, ce qui a permis de satisfaire la demande. Ce matériel est en service sur la ligne Saragosse-Teruel-Valencia, mais les travaux que réalise Fomento ont entrainé sa fermeture depuis le 9 juillet et jusqu’au 5 octobre.
-/-
Renfe ne prévoit le remplacement des Tamagotchi qu’en 2022.
Ce seront des trains hybrides, qui pourront circuler sur les voies électrifiées et fonctionner de façon autonome en cas de coupure d’alimentation.
-/-

Share This