La labellisation French Tech relancée en Béarn : un appel lancé aux start-up

Avr 4, 2019 | Numérique, Presse française

La technopole Hélioparc de Pau, l’un des pivots du dossier de labellisation French Tech

NSABATHIER
Par E.N, publié le , modifié .

Plusieurs acteurs béarnais se fédèrent pour enfin obtenir le label. Le soutien d’une cinquantaine de start-up locales est nécessaire.

Le label French Tech, qui signe la vitalité numérique d’un territoire, va-t-il enfin se poser en Béarn ? Envisagée il y a quelques années avant que la démarche ne soit abandonnée, la quête de la labellisation French Tech pour le Béarn vient en effet d’être relancée.

Plusieurs acteurs locaux se sont réunis ces dernières heures et ont décidé de se fédérer afin de répondre au cahier des charges publié dans un récent appel à projet publié par  l’Etat : la technopole Hélioparc, la CCI Pau Béarn, le Greta Sud-Aquitaine et l’agglomération de Pau avec l’appui du conseil régional.

A charge pour eux de composer une communauté French Tech et déposer le dossier d’ici la mi-février. Pour cela, il faut pouvoir présenter 50 start-up, ces dernières étant invitées à signer une lettre de soutien. « Nous en avons déjà identifié une soixantaine » explique Olivier Farreng, le directeur d’Hélioparc. Plus d’une quarantaine sont déjà dans les murs de la technopole paloise.

En plus de conforter un écosystème, il faut aussi s’engager à organiser trois événements dans l’année. Sachant qu’il existe déjà des initiatives locales qui peuvent être mises en avant. La labellisation French Tech est un facteur d’attractivité derrière laquelle court de nombreux territoires. Le statut de communauté French Tech est attribué pour trois ans.

Share This