DIARIO DEL ALTO ARAGON
MERCEDES PORTELLA
8/6/2023
Les autorités françaises prévoient la réouverture du Pourtalet le 16 juin prochain, suite à un éboulement de roches sur la chaussée le 3 mai dernier, obligeant à fermer la route française RD-934 depuis Pont de Camps, au point kilométrique 49, jusqu’à la frontière.
La Subdelegación del Gobierno en Huesca (préfecture, NdT), restait depuis lors en contact avec la Préfecture des Pyrénées Atlantiques, et lors de la réunion de ce mercredi, les autorités françaises ont indiqué au subdelegado Carlos Campo que le chantier avançait bien et, sauf imprévu (la date de réouverture dépendant des conditions météorologiques), il serait possible d’ouvrir la voie à partir du 16, et peut-être même plus tôt, le 14 ou le 15, si le temps le permet.
Elles ont également informé le subdelegado que les dynamitages ont eu lieu la semaine dernière et que les travaux de déblaiement ont commencé, préalablement à la réparation du revêtement de la chaussée.
Le subdelegado del Gobierno en Huesca a qualifié cette nouvelle de très positive et a remercié la sous-préfète d’Oloron Sainte Marie pour les efforts consentis tant par la commune de Laruns que par le Département des Pyrénées Atlantiques et la Préfecture.
-/-