La dernière section de l’autovía Huesca-Lérida subit de nouveaux surcoûts

Nov 9, 2022 | Presse espagnole, Routier

HERALDO DE ARAGON

9/11/2022

MARÍA JOSÉ VILLANUEVA

Depuis le démarrage du chantier à l’été 2018, les 12 derniers kilomètres qui restent à terminer sur l’autovía Huesca-Lérida (A-22) accumulent les contretemps. Le dernier est un nouveau surcoût de plusieurs millions entre Huesca et Siétamo. Le Ministère des Transports vient de donner le feu vert à la seconde modification, pour un montant de 4.780.558 euros.

L’administration justifie la dépense « par les nécessités du chantier à la charge du concessionnaire. La première modification s’était montée à 4,5 millions, pour l’acquisition des terrains nécessaires au rétablissement des lignes électriques et autres services additionnels.

La seconde modification ne modifie pas le calendrier déjà connu de finalisation. C’est en novembre 2023 que les usagers pourront circuler sur l’autovía sur le trajet complet entre Huesca et Lérida, une date qui représente un retard plus que considérable, puisque le délai est passé de 36 à 63 mois.

-/-

L’autovía A-22 Huesca-Lérida sera achevée presque 19 ans après la pose de la première pierre à Monzón sur cet axe de 108 km.

-/-

Share This