La croissance du PIB de l’Aragon s’est établie à 3,1% en 2017

Mar 31, 2018 | Economie, Presse espagnole

EL PERIÓDICO DE ARAGÓN

29/03/2018

L’Aragon a terminé l’année 2017 sur une hausse du Produit Intérieur Brut (PIB) de 3,1%, enchainant ainsi trois ans de croissance stable. Ceci ressort du Bulletin Trimestriel de Conjoncture Aragonaise publié hier et qui inclut l’analyse de l’évolution de l’économie internationale, espagnole et en particulier aragonaise au quatrième trimestre de 2017 et sur l’ensemble de l’année. Cette donnée, selon le bulletin, résulte de l’évolution positive de tous les secteurs économiques, de la solidité de la demande intérieure et de la forte hausse de la demande extérieure.

Au niveau du marché du travail, les emplois ont augmenté avec dynamisme et le taux de chômage a baissé régulièrement pour s’établir à 11,4% en fin d’année. De son côté, l’évolution des prix a présenté une trajectoire décroissante graduelle, tandis que le coût du travail augmentait.

Ce chiffre diffère de ceux publiés les jours précédents. La semaine dernière, l’Institut National de la statistique (INE) plaçait l’Aragon en troisième position en termes de croissance en 2017, à 3,6%, soit un demi-point au-dessus de la moyenne nationale (3,1%). Au contraire, quelques jours plus tôt, l’Exécutif régional avait annoncé une première estimation de 3% en 2017.

 

Share This