EL DIARIO DEL ALTO ARAGON
D.A.
23/01/2019

JACA.- Le Comité directeur de la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP), composé de représentants de toutes les régions pyrénéennes (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie-Pyrénées Méditerranée, Andorre, Catalogne, Aragón, Navarre et Euskadi) s’est réunie à Jaca les 22 et 23 janvier. (—)
Des décisions ont été prises relativement au Programme de Coopération Territoriale Interreg V-A Espagne-France-Andorre (Poctefa 2014-2020), dont la CTP est Autorité de Gestion, en particulier pour le troisième appel à projets. Celui-ci sera lancé début février et les candidats auront deux mois pour présenter leurs projets.
-/-
LA COMUNAUTE DE TRAVAIL DES PYRENEES
La Communauté de Travail des Pyrénées (CTP), créée en 1983 avec le soutien du Conseil de l’Europe, est un consortium dont le principal objectif est de contribuer au développement du massif pyrénéen en tenant compte de ses objectifs, préservant ses richesses et encourageant la coopération territoriale ; en particulier, la coopération transfrontalière.
Les membres de la CTP sont les territoires pyrénéens : les deux régions françaises Nouvelle-Aquitaine et Occitanie-Pyrénées Méditerranée ; les quatre communautés autonomes espagnoles Catalogne, Aragón, Navarre, Euskadi; et la Principauté d’Andorre.
Depuis 2007 la CTP est l’Autorité de Gestion du programme européen Poctefa 2007-2013 et de l’Interreg V-A Espagne-France-Andorre (Poctefa 2014-2020). Pour cette période, la CTP gère 189 millions d’euros de fonds européens de développement régional.
Actuellement la CTP est plongée dans un projet de Stratégie Pyrénéenne destiné à doter le Consortium d’une plus grande capacité de gestion de programmes et de projets européens.

Share This