DIARIO DEL ALTO ARAGON
RICARDO GRASA
20/10/2020
JACA.- La Audiencia Nacional (équiv. Conseil d’Etat, NdT) déclare recevable le nouveau recours contentieux-administratif présenté par l’Association Jaca Sin Perder el Norte, (opposée au contournement nord, NdT) qui dénonce la négligence des Ministères des Transports, de la Mobilité et de l’Urbanisme, et de la Transition Ecologique et du défi Démographique, pour n’avoir pas déclaré caduque la Déclaration d’Impact Environnemental (DIA) du contournement autoroutier de Jaca.
L’association rappelle que six ans sont passés depuis l’entrée en vigueur de la Loi 21/2013, du 9 décembre, de sorte que le rapport d’évaluation environnementale du contournement n’est plus valide.
-/-
Jaca Sin Perder el Norte désire poursuivre son action en faveur d’une ville bien dotée en communications par la zone la moins pénalisante, pour le bien des Pyrénées et en faveur du train comme alternative au transport routier, afin de réduire les impacts environnementaux sur la vallée de l’Aragón et sur l’agglomération de Jaca ….