Iberfoil va tripler sa production et embaucher cent personnes de plus dans son usine de Sabiñánigo

Mai 25, 2016 | Economie, Presse espagnole

Periódico de Aragón

EFE

25/05/2016

L’entreprise Iberfoil Aragón de Sabiñánigo (Huesca) lance un investissement de quinze millions d’euros afin de tripler sa production en 2017, et va embaucher cent personnes, ce qui amènera ses effectifs à 200 personnes.

Le président du Groupe Alibérico –propriétaire de l’usine de Sabiñánigo-, Clemente González, a expliqué aujourd’hui, avant de participer à Zaragoza à la journée « Un avenir industriel pour l’Aragón », que les travaux d’extension de l’usine ont débuté et que les premières nouvelles machines, les plus petites, entreront en service en septembre.

Et ce sera le tour de la grande machine en février prochain, un nouveau laminoir qui contribuera à augmenter la production de 40.000 tonnes.

En 2015, Iberfoil (auparavant Inasa Foil, qui a été acquise par le Groupe Alibérico en juillet 2014) a produit 8.000 tonnes et facturé 32 millions d’euros. Cette année elle compte augmenter sa production de 50%, à 13.000 tonnes, bien que le chiffre d’affaires ne croisse pas dans les mêmes proportions en raison de la baisse des prix.

Pour 2017, les prévisions sont une production de 18.000 tonnes de feuille d’aluminium et la mise sur le marché de 40.000 tonnes supplémentaires d’autres types de produits.

Cela va entraîner, selon Clemente, une hausse des effectifs d’environ cent personnes pour atteindre les deux-cents d’ici à deux ans.

Plus de la moitié de ces effectifs, a-t-il ajouté, sont des jeunes qu’il faut former en un an et demie environ.

Il reste beaucoup à faire en Aragón, selon lui, pour améliorer les relations entre la formation professionnelle et les entreprises, surtout dans le secteur industriel.

Le président d’Alibérica précise que si la demande augmente très lentement en Europe, de l’ordre de 1%, l’entreprise de Sabiñánigo offre un niveau de qualité qui lui permet accroître sa part de marché en Italie, Allemagne, Suisse et Autriche.

Share This