En plus des douze jours de grève prévus, deux tranches de travaux au sud de Bordeaux vont perturber les circulations.
En mai, fais ce qu’il te plaît… à part prendre le train. Outre les douze jours de grève prévue par les syndicats de cheminots (à raison de deux jours de grève tous les cinq jours), la circulation des trains sera perturbée par des travaux (deux tranches de deux et trois jours) au sud de Bordeaux. Au total, on attend donc 17 jours sans train en Béarn pour le mois de mai.
SNCF réseau indique par communiqué ce jeudi que « les circulations ferroviaires seront interrompues au sud de Bordeaux, du 7 au 11 mai et du 26 au 27 mai, afin de permettre la réalisation simultanée de plusieurs chantiers d’envergure. »
Conséquences : aucun TGV entre Tarbes, Pau et Bordeaux, ni entre Bayonne et Bordeaux à ces dates. Et aucun TER ne circulera sur les lignes Bayonne-Tarbes le 26 mai, avec des remplacements par bus. Interruption de la circulation des trains également sur la ligne Bordeaux-Pau-Tarbes, du 9 mai 12h au 10 mai 12h entre Bordeaux et Gazinet, et du 26 mai 12h au 27 mai 14h entre Bordeaux et Facture, avec substitution par autocars.
Ou quand le calendrier des grèves à la SNCF et celui des travaux de SNCF réseau (ex-RFF) se percutent…