Des trains sont attendus en gare de Pau mardi, mais surtout dans l’après-midi.
La circulation des trains doit reprendre ce mardi. Mais attention, quelques trajets se feront toujours en bus en matinée.
Après l’acte 2 de la grève des cheminots, ces 8 et 9 avril, un retour à la normale est attendu pour la circulation des trains ce mardi 10 avril. Seuls quelques trajets en matinée seront encore assurés en car.
Le point sur la ligne Bayonne-Tarbes
Dans le sens Bayonne-Pau-Tarbes, tous les trajets seront assurés par des trains. En revanche, dans le sens Tarbes-Pau-Bayonne, trois trajets seront faits en bus : ceux au départ de Pau à 5h20 et 5h25, et celui au départ de Puyoô à 8h10.
Le point sur la ligne Bordeaux-Tarbes
Dans le sens Bordeaux-Pau-Tarbes, seuls deux bus seront affrétés pour remplacer le train : au départ de Dax à 8h15 (arrivée à Pau à 10h05) et entre Morcenx et Dax (14h28-15h13).
Dans le sens Tarbes-Pau-Bordeaux, un bus est prévu au départ de Pau à 5h20 direction Dax. Et un autre entre Dax et Morcenx à 12h30.
Le point sur la ligne Pau-Bedous
Dans le sens Pau-Bedous, seul le trajet au départ à 7h35, jusqu’à Bidos (8h34) sera fait en bus. Les autres trajets de la journée se feront en train.
Dans le sens Bedous-Pau en revanche, les trois premiers voyages de la journée se feront en bus : ceux au départ d’Oloron à 6h35, au départ de Bedous à 7h15 et au départ d’Oloron à 9h55.
A noter que la prochaine vague de grève concernera les vendredi 13 et samedi 14 avril, pour les départs de la seconde semaine de vacances.