Le trafic de l’aéroport Pau Pyrénées a connu une hausse à deux chiffres durant l’été 2018 (+16% en juillet et +13,5% en août par rapport aux mêmes mois l’an dernier).
AIR’ PY Aéroport PAU PYRENEES
Cette progression s’explique en partie par l’utilisation d’avions de plus grande capacité sur Paris Charles-de-Gaulle (13% de passagers supplémentaires) et sur Lyon (28% de passagers supplémentaires).
Une nouvelle liaison a été créée sur la Corse par Hop! Air France, qui propose désormais deux lignes distinctes (Ajaccio et Bastia) tous les samedis jusqu’au 29 septembre. Cette nouveauté a permis dès à présent d’attirer plus du double de passagers par rapport à l’été dernier. Sur la même période, toutes lignes confondues, le nombre de vols annulés a été divisé par quatre. 99% des vols réguliers programmés ont ainsi été réalisés.
Au cumul de l’année 2018, le trafic est en hausse de près de 2%. La fréquentation des lignes entre Pau et Paris est stable par rapport à l’an dernier, ce qui témoigne de la fidélité de la clientèle dans un contexte de concurrence ferroviaire renforcée.
Quatre nouvelles lignes ont par ailleurs été annoncées durant l’été :
– Brest et Caen tous les samedis par Hop! Air France durant les vacances de Noël, d’hiver et d’Avril
– Strasbourg sur le même modèle dès le 24 novembre 2018
– Paris Charles-de Gaulle par easyJet du 4 février au 3 mars 2019 (de 7 à 10 vols par semaine)
Durant les deux dernières années, le nombre de destinations et de compagnies aériennes desservant l’aéroport Pau Pyrénées a doublé, pour s’établir désormais à 13 lignes opérées par 7 compagnies.