EL PERIODICO DE ARAGON
F. MANTECÓN
HUESCA
21/04/2018
Une semaine après l’apparition de fractures et de l’effondrement d’une partie de la chaussée ayant entrainé la fermeture de la N-330 au col de Monrepós, la liaison pyrénéenne a été rétablie hier, après six jours de travaux ininterrompus effectués par une équipe de 20 personnes en 3×8.
photo ÁNGEL DE CASTRO
Ils ont construit en temps record une chaussée de 300 mètres de longueur et 10 de largeur, à 2 voies, parallèle a la route effondrée, ouverte à la circulation de tous types de véhicules depuis hier à 16 heures. Une réalisation qui a valu les éloges non seulement du directeur général des Routes, Jorge Urrecho, mais aussi des autorités du Gouvernement d’Aragon, le président Javier Lambán et le ministre régional de l’Aménagement du Territoire José Luis Soro.
-/-
La déclaration de fin des travaux est intervenue avant même la date annoncée par le ministre de Fomento, Íñigo de la Serna, qui prévoyait qu’elle ait lieu aujourd’hui. «Notre priorité était de rétablir dès que possible cette route qui est essentielle pour l’Aragon», a expliqué Urrecho, lors du rétablissement de la circulation. «D’autant que lundi est férié en Aragon ».
-/-