Le tunnel du Somport, qui relie la France et l’Espagne, est fermé ce mardi depuis midi à la bouche espagnole, à la suite de l’accident d’un camion de matières dangereuses près du village de Sarrance, dans les Pyrénées Atlantiques.
Les autorités françaises informent que le conducteur du véhicule accidenté, un camion-citerne chargé de 25 tonnes de bitume, qui s’est couché sur la route, est légèrement blessé.
Les pompiers ont tout d’abord porté secours au conducteur du camion et ont coupé la RN-134 (selon le protocole français), car le bitume s’était répandu sur la chaussée.
Les véhicules venant d’Espagne trouvent le passage fermé au tunnel du Somport, à la bouche de Canfranc Gare, et doivent faire demi-tour ou passer en France par le col du Somport. Côté français, la bouche est ouverte au trafic local et les français du secteur doivent passer par le col pour entrer en Espagne.
Dans cet incident, sont intervenus des pompiers spécialisés dans les matières dangereuses, ainsi que la Gendarmerie et du personnel sanitaire.
-/-