Par S.L., publié le , modifié .

La collision est survenue vers 17h30 entre un poids-lourd et une voiture.

Une collision entre un camion et une voiture s’est produite ce lundi, peu avant 17h30, sur la RN 134 à Etsaut, à hauteur du fort du Portalet.

Selon les premières informations, le conducteur du véhicule léger, un homme de 31 ans, s’est retrouvé coincé dans l’habitacle de la voiture au niveau des jambes. Il a été désincarcéré. Blessé, il a été transporté au centre hospitalier d’Oloron. Un bébé de 8 mois se trouvait également à bord du véhicule. Il n’a pas été blessé. 

La voiture dont le conducteur a été blessé.
La voiture dont le conducteur a été blessé.

Crédit photo : Gildas Boënnec

L’accident s’est produit non loin du lieu où un camion espagnol avait chuté dans le gave, le 27 août dernier. Le chauffeur espagnol de 41 ans était décédé dans l’accident.

La République des Pyrénées
Crédit photo : Gildas Boënnec

Ce que n’a pas manqué de signaler un membre espagnol de la page Facebook « Stop aux camions en vallée d’Aspe » avec ce commentaire : « otro accidente en la carretera de la muerte » (« un autre accident sur la route de la mort »).

Il s’agit d’ailleurs d’un camion transportant des produits chimiques. En l’espèce de l’acide trichloroisocyanurique, un désinfectant solide utilisé pour les piscines. Il n’y a donc pas eu de « fuite » de ce produit solide. Le camion devait d’ailleurs repartir par ses propres moyens. La route a été coupée dans les deux sens en attendant l’enlèvement du véhicule léger. 

Et c’est d’ailleurs bien le conducteur de cette voiture qui a perdu le contrôle avant de heurter, à très faible vitesse, le poids-lourd. 

Le camion accidenté.
Le camion accidenté.

Crédit photo : Gildas Boënnec
Share This