DIARIO DEL ALTO ARAGON

ELENA PUÉRTOLAS

20/01/2019

HUESCA.- Les douze kilomètres d’autovía en construction entre Arguis et Lanave (A-23 Huesca-Jaca) entreront en service en avril.

Le ministre de Fomento, José Luis Ábalos, a annoncé que le chantier serait achevé au printemps et l’objectif est aujourd’hui d’ouvrir les deux sections en avril.

Cependant ce n’est qu’après l’été que pourra ouvrir le troisième tronçon en chantier, entre le défilé de l’Isuela et Arguis, de 2,2 kilomètres.

Une fois terminé ce dernier, l’autovía sera continue de Huesca à Lanave. Mais il faudra encore attendre des années avant d’arriver jusqu’à Sabiñánigo et éviter, par exemple, la traversée de Hostal de Ipiés et ses bouchons chroniques les jours de pointe, puisque 100.000 euros seulement sont prévus pour la section Lanave-Lac de Jabarrella.

-/-

Sur la portion de quatre kilomètres col de Monrepos-Caldearenas, le génie civil est achevé. On finalise en ce moment les installations informatiques de fonctionnement et télécommande du tunnel de Caldearenas.

-/-

Par ailleurs, le ministre Ábalos s’est engagé à lancer l’appel d’offres du contournement de Jaca, pour lequel 3 millions seulement ont été inscrits. Au-delà, sur l’autovía A-21, les sommes prévues au budget atteignent à peine 6 millions entre Sigüés et Tiermas.

Share This