PERIODICO DE ARAGON
EFE
09/06/2018
Le grand intérêt des itinéraires proposés par le projet Pyrénées Road Trip et l’importance pour la province de Huesca de ce projet de coopération transfrontalière en matière de tourisme sont quelques-uns des aspects soulignés par le groupe d’entrepreneurs du Haut-Aragon qui participaient au voyage de familiarisation organisé en France par TuHuesca et ses partenaires des Hautes-Pyrénées.
-/-
Des professionnels du secteur hôtelier et de la production agroalimentaire écologique et de qualité ont pu découvrir l’offre touristique française pour le touriste espagnol, ainsi que les liens étroits qui unissent les deux territoires, et qui permettent de tracer des parcours touristiques communs.
-/-
Les participants ont réalisé en deux journées intenses un voyage qui commençait au Pont d’Espagne, un secteur d’une grande beauté, pour continuer dans la ville de Cauterets aux allures de belle époque et Lourdes, la deuxième ville touristique de France.
La deuxième journée démarrait à Gavarnie, Patrimoine Mondial de l’Unesco pour sa beauté naturelle, entouré de trois milles, et possédant une cascade spectaculaire, puis grimpait à La Mongie par le col du Tourmalet, connu à travers le Tour de France.
Le téléphérique permit d’accéder au Pic du Midi, où les entrepreneurs ont pu constater les travaux entrepris récemment sur ce poste d’observation, qui comporte un espace d’exposition interactif, un planétaire, un restaurant avec terrasse panoramique, et un nombre limité de chambres où la liste d’attente est longue pour passer une nuit à presque 3.000 mètres d’altitude.
De La Mongie, les haut-aragonais se sont rendus au Col d’Aspin, puis au lac Génos-Ludenvielle et au centre de balnéothérapie de Balnéa, et sa vue extraordinaire depuis les lacs extérieurs.
Saint-Lary était la dernière étape de ce voyage, qui a permis aux entrepreneurs haut-aragonais de connaitre de première main la qualité des paquets touristiques offerts côté français par le Pyrénées Road Trip afin de le porter à la connaissance de leurs clients et de resserrer les liens avec leurs homologues du secteur touristique des Hautes-Pyrénées.

 

Share This