Aragon-Plateforme Logistique va renforcer ses liaisons avec les ports

Fév 26, 2020 | Economie, Presse espagnole

PERIODICO DE ARAGON
LAURA CARNICERO
25/02/2020

Le directeur gérant d’Aragon Plateforme Logistique, Francisco de la Fuente, a présenté hier devant la Commission de l’Economie, la Planification et l’Emploi du Parlement d’Aragón les grandes lignes de l’institution pour la présente législature. En particulier, il a indiqué que les destinations et les fréquences des liaisons avec les ports vont être augmentées, en particulier Algésiras et Huelva.
Il a appuyé le projet d’autoroute ferroviaire Saragosse-Algésiras à l’écartement ibérique qui selon lui, «changera la carte ferroviaire espagnole et impliquera les secteurs public et privé, avec des investissements très rentables dans le transport de milliers de semi-remorques».
Le directeur gérant a expliqué qu’on cherchera à «introduire la multi-modalité dans toutes les plateformes logistiques de l’Aragón». Dans la province de Huesca, avec la gare de Canfranc et, dans la province de Teruel, avec l’axe Atlantique-Méditerranée. Cependant, il a exprimé sa «préoccupation» devant la position de l’Exécutif français au sujet du Canfranc, qui «pourrait transporter 1,5 à 2 tonnes de marchandises (sic)», tandis que Macron repousse le projet de fret ferroviaire à 2050 et ne voit d’un bon œil que le transport de voyageurs.
De la Fuente considère qu’Aragón Plateforme Logistique «a retrouvé tout son prestige et la confiance en raison en particulier de ses liaisons avec tous les moyens de transport» et il a indiqué que «plus d’un million de mètres carrés ont déjà été vendus».
-/-

Share This