Après l’incendie à Cardesse, une partie de la D9 interdite aux camions

Sep 4, 2019 | Presse française, Routier

Après l’incendie à Cardesse, une partie de la D9 interdite aux camions
La D9 est à nouveau accessible aux voitures dans sa totalité, mais les camions restent interdits de circulation sur une grande partie de la route jusqu’à fin novembre.

© g.B.
publié le .

Après l’incendie du château de Cardesse au début du mois d’août, la circulation a été interdite aux camions sur la D9 pour éviter que leurs vibrations ne fragilisent l’édifice. Un récent arrêté du Département informe que les poids-lourds seront bannis d’une grande partie de la route jusqu’à fin novembre.

Après un incendie survenu au château de Cardesse dans la nuit du 5 août, la Départementale 9 a dû être coupée à la circulation sur toute la partie longeant l’édifice. Les voitures, qui devaient faire un détour par le bas du village, peuvent à nouveau emprunter cette route depuis quelques jours. De peur que leurs vibrations ne fragilisent le château, la circulation des poids-lourds dédiés à la desserte locale a quant à elle été proscrite dès le 6 août (les camions en transit international ont été bannis de cet axe en mars 2018). Un récent arrêté départemental prolonge l’interdiction du passage des camions sur une grande partie de cette route départementale, « de jour comme de nuit », jusqu’au « vendredi 29 novembre à 17h ».

Jusqu’à cette date, les camions devront prendre un itinéraire de déviation, en empruntant la D6 à Oloron, puis la RN134, et ensuite passer par la D802 au niveau de Jurançon, la D2 du côté d’Artiguelouve avant de pouvoir enfin emprunter un morceau de la D9 vers les communes de Pardies et Monein. L’accès à l’intérieur de la zone interdite sera néanmoins autorisé par dérogation aux véhicules desservant les riverains ou pour le ramassage scolaire.

Share This