Air’Py et Hop! ont ouvert Pau-Strasbourg

Nov 25, 2018 | Aérien, Presse française

Décollage pour les nouveaux vols saisonniers entre le Béarn et l’Alsace, qui complètent ceux ouvert par la compagnie française vers la Bretagne et la Normandie. …

Ce samedi 24 novembre, Hop! a donc inauguré son premier vol entre Pau et Strasbourg. Le traditionnel « water salute », arrosage de l’avion avec une arche d’eau, est venu saluer ce premier vol de la nouvelle ligne.


Strasbourg, capitale européenne mais aussi de la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, est donc reliée avec Pau par un vol direct tous les samedis jusqu’au 5 janvier, puis 6 au 27 avril.

Les vols se font en Avro Régional Jet de 95 sièges. Ces liaisons chaque samedi veulent cibler des séjours d’une semaine. Il est aussi possible d’effectuer le vol retour via Lyon tous les jours de la semaine.


La pertinence de ces liaisons dites « hivernales » a été démontrée en 2017 par un Pau-Lille très utilisé. Elles permettent d’un côté aux skieurs venus de ces régions de profiter des Pyrénées, de l’autre aux habitants du bassin de l’Adour de profiter de nouvelles destinations.

Les réservation peuvent se faire sur les sites internet de www.hop.com et www.airfrance.fr, ou via le centre d’appels HOP! au 0892 70 22 22** ou le centre d’appels Air France au 3654***, ou encore se rendre dans un point de vente Air France ou dans une agence de voyage.


Strasbourg, de la Petite France à l’Europe…

Avec New-York et Genève, Strasbourg fait partie des seules villes au monde accueillant des institutions internationales sans être des capitales d’Etat. Le choix de Strasbourg, ville frontalière avec l’Allemagne, au lendemain du second conflit mondial s’imposait comme un symbole de la réconciliation entre les peuples et de l’avenir de l’Europe.

La superbe capitale alsacienne a ainsi accueilli le siège du Parlement européen, et celui du Conseil de l’Europe ; on y trouve aussi le Palais des Droits de l’Homme.


La cathédrale de Strasbourg, ciselée comme un ouvrage de dentelle, est tout simplement prodigieuse. Et fait partie d’un ensemble qui a valu au centre-ville d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco, pour son histoire, son art de vivre et sa gastronomie…


On ne peut éviter une ballade du côté de « La Petite France », le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. « Les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs vivaient et travaillaient autrefois dans ce quartier bâti à fleur d’eau. Les magnifiques maisons à colombage datent des XVIe et XVIIe siècles. Leurs toits pentus sont ouverts sur des greniers où séchaient autrefois les peaux ».


A découvrir aussi le Palais Rohan, le Barrage Vauban, le Parc de l’Orangerie, la Place Kléber, les Ponts Couverts… et bien d’autres trésors, dans une ville réputée aussi pour ses maisons à colombage et un style architectural unique.

Informations sur le site de l’Office de tourisme de Strasbourg

Photos : Office de tourisme de Strasbourg – Philippe de Rexel

Share This