HERALDO DE ARAGON

10/2/2021

Le Conseil des Ministres a approuvé la Déclaration d’Intérêt Autonomique et d’Intérêt Général pour l’Aragón du projet d’extension de l’Aéroport de Teruel. (—) Ce projet augmente de 195 hectares la superficie disponible de l’actuel Aéroport de Teruel, afin de créer 240 nouvelles places de stationnement d’aéronefs et de permettre l’implantation d’entreprises qui poursuivent la  dynamisation de la plateforme aéroportuaire.

-/-

Le ministre régional Soro a expliqué que « l’Aéroport de Teruel est un des moteurs de développement économique et de l’emploi de Teruel, et c’est en outre le principal centre de maintenance aéronautique d’Europe, et un aéroport industriel pionnier en  R&D aéronautique et aérospatial. Cela répond a la nécessité de suivre la croissance de l’activité que connait l’Aéroport, en particulier avec la situation générée par la pandémie dans le secteur aéronautique ».

-/-

Plan Directeur 2020-2030

En parallèle à ce projet, le Plan Directeur 2020-2030 est en cours de préparation. Il inclut une analyse de la situation et des besoins futurs, et établit un Plan Stratégique 2020-2023 qui prévoit 25 millions de travaux.

Les nouvelles infrastructures prévues sont : un hangar de peinture, un hangar pour deux A380, trois bâtiments de logistique, l’extension de la plateforme de stationnement (phase II) et préparation du sol de la phase III, afin de consolider la croissance de l’Aéroport de Teruel. Une phase IV est également à l’étude.

Le Plan Directeur 2020-2030 prévoit en outre  le développement d’activités qui pourraient s’implanter sur l’Aéroport de Teruel, telles que des services d’avions-taxis jusqu’à 19 passagers, ou le transport de marchandises.

Création d’emplois

L’Aéroport de Teruel comporte aujourd’hui 250 emplois directs, dont beaucoup de haute qualification en matière aérospatiale.

L’agrandissement entrainera de nombreuses créations d’emplois, estimées à 200 emplois directs, auxquels il faut ajouter les emplois indirects et induits.

Share This