Aéroport de Pau : un jet pour rejoindre Lyon plus viteLe Bombardier permet de gagner 25 mn sur la ligne Pau-Lyon.

© j.-P. Gionnet

 

publié le .

Un Bombardier CRJ700 de la compagnie Hop ! assure, depuis une semaine, les trois allers-retours quotidiens de la ligne Pau-Lyon.

 Un petit nouveau vient de faire son apparition sur le tarmac de l’aéroport d’Uzein. Un Bombardier CRJ700 de la compagnie Hop ! assure, depuis une semaine, les trois allers-retours quotidiens de la ligne Pau-Lyon.

De quoi ravir Jean-Paul Brin, le président du syndicat mixte de l’aéroport, qui se plaignait du service offert auparavant par un ATR : « Ce jet permet de gagner 25 minutes, alors qu’on avait beaucoup de soucis de retard et des avaries. On perdait des passagers ! » Pas bon pour l’image sur une ligne qui intéresse en priorité les hommes d’affaires et des sociétés qui travaillent à l’international, pour lesquels Lyon est incontournable pour rallier les capitales européennes ou le nord de la France. « Et Lyon a un hub très efficace, avec un temps d’attente court entre les vols, de 30 minutes à une heure, donc mieux vaut être à l’heure. »

 Le premier adjoint palois ne cache pas avoir mis la pression à Air France, en conviant des clients de grandes entreprises locales, pour obtenir le Bombardier. Dans sa version CRJ1000, le jet compte aussi 95 places, mieux que les 70 habituelles, ce qui ferait plus de sièges au prix d’appel (50 euros l’aller). Un bon plan, même si on n’est pas homme d’affaires…
Share This