Ce samedi, l’aéroport de Pau a accueilli les premiers vols des lignes saisonnières Hop ! depuis Caen et Brest, en fin d’après-midi.
Opérationnelles jusqu’au 5 janvier prochain, puis pendant les vacances de février (du 9/02 au 02/03) et du 6 au 27 avril, ces nouvelles lignes « affichent déjà un excellent taux de remplissage, à savoir 95 % » ont souligné Frédéric Dumont du gestionnaire Air’Py et Jean-Paul Brin, président du syndicat mixte de l’aéroport Pau-Pyrénées.
Le premier souligne l’importance de la clientèle de skieurs sur ces nouvelles lignes : « L’attrait des stations pyrénéennes sur la zone Nord-Ouest du pays est important. L’année dernière, notre système de navette jusqu’aux stations avait véhiculé près de 400 passagers ». Mais Jean-Paul Brin aimerait voir plus loin : « Nous sommes très contents de cette initiative d’Air France, qui compense les quelques difficultés de fonctionnement que nous rencontrons avec la compagnie. On remarque également que ces lignes saisonnières ouvrent de nouvelles possibilités, puisque si on prend le vol depuis Brest, il y a 25 skieurs 95 passagers. Il y a donc des gens qui viennent pour d’autres raisons que les sports d’hiver. Si la tendance se confirme, il y a matière à réflexion sur l’avenir de la ligne, qui pourrait être plus qu’un vol pour skieurs ».