Hop! Air France et easyJet proposent de nombreuses liaisons avec Orly et Charles-De-Gaulle. La concurrence entre en scène, à vous de choisir…

C’est une bonne nouvelle. A l’occasion de la saison de ski, eaysyJet réalise un test saisonnier sur Pau. Mais si le succès est au rendez-vous, elle pourrait développer cette liaison hors période hivernale.


Du 4 février au 4 mars 2019, cette première ligne opérée par la compagnie low-cost à Pau s’adresse autant à la clientèle locale qu’à une clientèle visiteuse, composée notamment de skieurs parisiens.

Pendant cette période, l’offre entre Pau et Paris sera donc sensiblement élargie avec une saine concurrence au niveau des tarifs.

Hop! Air France assure 6 vols par jour entre Pau et Orly, et 3 vols par jour entre le Béarn et Paris CDG. La compagnie annonce des tarifs à partir de 50 euros TTC.


De son côté, easyJet propose 10 liaisons par semaine avec Paris CDG : un vol quotidien et jusqu’à 2 vols par jour les lundi, jeudi et vendredi permettant l’aller-retour dans la journée. Côté tarifs, on pourra acheter des billets à partir de 37 euros TTC.

« Notre clientèle à la fois professionnelle et de loisirs a exprimé une demande importante pour une desserte de Paris à bas tarifs. Cette desserte hivernale permettra de jauger cette attente et conforte l’aéroport Pau-Pyrénées comme porte d’entrée des stations de ski » s’est réjoui Didier Laporte, président d’Air’py, gestionnaire de l’aéroport Pau Pyrénées.


Si easyJet vise prioritairement la clientèle parisienne de vacanciers à la recherche de bons plans pour faire du ski en dehors des Alpes, les voyageurs d’affaires et de loisirs béarnais pourront quant à eux plus facilement encore rejoindre Paris.

Clairement, tout le monde espère que le test réalisé par easyJet sera un succès et que cette liaison low-cost pourra être ainsi assurée toute l’année. En effet, une concurrence saine est toujours positive que ce soit en terme de tarifs que de qualité de service.

Share This