Adif a engagé la moitié du budget de la ligne Saragosse-Teruel-Sagunto

Mar 5, 2021 | Ferroviaire, Presse espagnole

El Periódico de Aragón

04/03/2021

 

L’Administrateur d’Infrastructures Ferroviaires (Adif) a lancé l’appel d’offres à hauteur de 196 millions sur les 441 que compte le plan directeur de la ligne Saragosse-Teruel-Sagunto, dans le cadre du couloir Atlantique- Méditerranée. Ce montant de 441M€, qui dépasse la prévision initiale de 55 millions prend en compte l’actualisation du projet et les demandes présentées par les municipalités.

-/-

Les travaux déjà exécutés comprennent l’implantation du système train-terre pour rendre la ligne disponible 24h/24, l’augmentation de la capacité de charge à 22,5 tonnes et l’élimination de quinze Limitations Temporaires de Vitesse (LTV). En outre, Adif poursuit la construction de 7 voies de stationnement de 750 m (—), la mise en conformité de la voie (rails, traverses et ballast) et la construction des nouvelles sous-stations de traction sur les plateformes de Cariñena et Villafranca del Campo, en attendant l’approbation de la Déclaration d’Impact Environnemental pour l’électrification de la section Teruel-Sagunto. En parallèle, Adif poursuit la rédaction des projets d’agrandissement  du gabarit des tunnels et passages supérieurs sur la section Teruel-Sagunto, ainsi que la suppression des passages à niveau de Teruel et Jérica.

Au cours de 2020 une moyenne hebdomadaire de 24 trains de marchandises, ont été maintenus, qui transportent plus de un million de tonnes brutes à l’année. On est passé de 3 trains par semaine en 2015 à  24 en 2020.

Share This