A Pau, un conseil d’agglo sans François Bayrou : un seul être vous manque, et la parole est libérée

Déc 20, 2024 | Presse française, Routier

Après des échanges sur le cumul des mandats alimentés par l’absence du président de l’agglomération François Bayrou, jeudi 19 décembre 2024, les élus ont largement et posément débattu de plusieurs délibérations, notamment du budget et du projet d’échangeur autoroutier.

https://www.sudouest.fr/politique/francois-bayrou/aujourd-hui-tout-le-monde-sait-ou-est-pau-mais-c-est-pour-s-en-moquer-un-conseil-d-agglo-sans-francois-bayrou-et-une-parole-liberee-22589542.php

EXTRAIT : L’échangeur en débat. Le sujet de l’évolution du PLUi nécessaire en vue du projet d’échangeur de Pau-Idron (préféré à Berlanne) a été l’occasion de longs échanges, avec les oppositions franches des Billérois derrière Arnaud Jacottin, des écologistes et… de deux des vice-présidents, Pascal Mora (Gelos) et Valérie Revel (Lescar). Leurs craintes ? « L’amplification du phénomène du tout voiture » et un coût prévisionnel énorme. Nicolas Patriarche, maire de Lons et Monsieur mobilités de l’agglo, invitait plutôt à « débattre en conférence, dans le calendrier prévu », plutôt que de « mettre un coup d’arrêt qui serait dommageable et serait une réponse binaire ».

Share This