Le tronçon qui reste à exécuter de l’autovía Huesca-Lérida coûtera un tiers de moins que prévu

Jan 10, 2018 | Presse espagnole, Routier

HERALDO DE ARAGON

Jorge Alonso

Zaragoza

06/01/2018

Tramo pendiente de desdoblar, a la altura de Tierz, el pasado lunes.

Le Ministère de Fomento va économiser un tiers du coût prévu pour la construction du tronçon restant à mettre à quatre voies de l’autovía Huesca-Lérida (A-22). La rareté des marchés de travaux publics a joué encore une fois en faveur du trésor public, en faisant jouer à plein la concurrence entre les entreprises de génie civil, ce qui a entraîné d’importantes baisses sur les offres de prix. Au point que le mieux disant, associant l’entreprise aragonaise Vidal Obras y Servicios et la catalane Copcisa, s’engage à abaisser le coût de 69,3 à 46,7 millions d’euros.

-/-

La décision mettra fin à cinq ans de blocage du chantier de 12,78 kilomètres de la N-240 non encore mis à quatre voies à la sortie de Huesca.

-/-

Les entreprises adjudicataires devront mener à bien le chantier Huesca-Siétamo en trois ans, de sorte que le gros des travaux sera effectué entre 2019 et début 2021.

Cela mettra fin au goulot d’étranglement qui voit passer une moyenne de 12.000 véhicules/jour (jusqu’à 15.000 en été). C’est une des routes les plus chargées de la province, seulement dépassée par l’autovía entre Huesca et Zaragoza (A-23).

Share This