Lors de son assemblée générale, l’association a évoqué plusieurs projets, dont le travail en synergie.
L’association Berlanne Entreprises a tenu son assemblée générale à la mairie de Morlaàs. Suite à la démission de deux membres du bureau, la secrétaire Martine Etienne et le trésorier Henri Bellota ont été remplacés. Michel Belau a été élu trésorier et Nathalie Mollier, secrétaire.
Création d’un tiers lieu
Comme l’a rappelé Thierry De Verbizier qui entame son second mandat à la présidence de Berlanne Entreprises, « le but premier de l’association est d’aider les entreprises à se connaître, ce qui n’est pas toujours le cas. » D’autres projets ont également été évoqués tels que le travail en synergie, la création d’un tiers lieu (secrétariat et locaux communs, compétences à partager, avec coworking…).
Cette réunion a aussi permis de faire un rapide tour de l’actualité marquée par la nouvelle intercommunalité du Nord Est Béarn ; la principale bonne nouvelle étant l’arrivée du diffuseur pour 2020 : « Cela va redonner une dynamique sur la zone ; nous serons aux côtés des élus pour les aider dans ce projet, » souligne Thierry De Verbizier. Pour Mathieu Destouesse, le référent économie de la communauté de communes, « avec un potentiel de 120 entreprises, il est important d’avoir un maximum d’entreprises adhérentes à l’association pour qu’elle aide à développer les services (plateforme interactive…), qu’elle soit représentative et active sur le territoire de Berlanne mais aussi qu’elle soit un interlocuteur fort et reconnu. »