Heraldo de Aragón
Europa Press. Zaragoza 27/04/2016
Le Gouvernement d’Aragon a adressé un courrier au président du Conseil Général des Hautes Pyrénées, Michel Pélieu, pour demander que « les mesures nécessaires soient étudiées » afin de rendre « compatible » la réalisation des travaux prévus sur la route D173 avec le trafic existant, « soit par passage alterné, soit par la mise en place d’horaires journaliers ».
La direction des Routes des Hautes Pyrénées a décidé de fermer l’accès au tunnel de Bielsa-Aragnouet du 17 mai au 1er juin, du lundi au vendredi de 8h15 à 19h00, pour travaux de réparation du revêtement depuis le Pont des Templiers jusqu’à la bouche du tunnel, informe l’Exécutif aragonais dans une note de presse.
Le ministre régional de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et du Logement du Gouvernement d’Aragón, José Luis Soro, précise que « c’est une bonne nouvelle, mais nous considérons que la fermeture totale de la route aurait des conséquences négatives sur l’économie régionale ».
C’est la raison pour laquelle un courrier a été adressé aux Hautes Pyrénées, demandant en outre « que les travaux soient effectués le plus rapidement possible ».
Pour le moment, le passage par le tunnel de Bielsa-Aragnouet est prévu de 19h00 à 8h15 du lundi au vendredi et les week-ends.
En cas de fortes pluies empêchant les travaux, le passage sera autorisé, et l’information en sera donnée sur les panneaux de communication, les réseaux sociaux, internet et par téléphone auprès de l’organisme de gestion du tunnel.