Heraldo de Aragón
10/05/2016
Le ministre régional de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et du Logement, José Luis Soro, qualifie de positive la réponse rapide du président du département des Hautes Pyrénées, Michel Pélieu, qui s’engage à réduire la durée de fermeture du tunnel de Bielsa-Aragnouet dans la mesure du possible, tout en assurant la sécurité routière et la qualité du travail d’amélioration de la route départementale D173.
La France a mis en place des ateliers de bitumage supplémentaires afin de réduire le nombre de jours de fermeture du tunnel à 4 au maximum. Le ministre régional Soro rappelle qu’une lettre a été envoyée à Pélieu après l’annonce de la fermeture du tunnel pour attirer son attention sur les conséquences négatives de cette décision au plan économique et social.
Soro indique qu’il apprécie beaucoup cette réponse car elle démontre un esprit de collaboration entre les deux institutions et se déclare convaincu que la situation créée dans la vallée a été prise en compte.
« Nous sommes conscients en Aragón que la réalisation de ces travaux doit offrir toutes les garanties de sécurité tant pour les automobilistes que pour los ouvriers”.
Le passage par le tunnel de Bielsa-Aragnouet, tel qu’il est prévu, sera possible entre 19h00 et 8h15 du lundi au vendredi et les week-ends. En cas de fortes pluies, et d’arrêt du chantier, le passage sera autorisé et cette ouverture imprévue sera signalée sur les panneaux de communication, sur les réseaux sociaux, sur internet et sur la ligne téléphonique du Consortium.