L’Aéroport de Teruel, un générateur d’emploi qui change tout dans la province

Oct 14, 2025 | Aérien, Presse espagnole

PERIODICO DE ARAGON

Sergio H. Valgañón

Zaragoza

05 OCT 2025

Varios operarios trabajan en una campa del Aeropuerto de Teruel, en una imagen de archivo.

C’est encore un adolescent, mais l’Aéroport de Teruel est devenu une référence économique et industrielle pour toute la communauté autonome. « Le principal générateur d’emploi de Teruel », déclare Alejandro Ibrahim, premier et unique directeur du complexe logistique, fier de l’outil industriel qu’il dirige depuis 2012.

Actuellement, plus de 800 personnes travaillent dans les 11 entreprises installées de manière permanente sur l’Aéroport de Teruel. Un décompte qui augmente, si on tient compte des entreprises extérieures au complexe, mais directement liées à la vie de celui-ci. « Nous atteindrons les 1.000 emplois directs d’ici peu », affirme Ibrahim, qui souligne « l’effet positif au plan économique, social et technologique » dans la province, avec la « génération d’une industrie de niveau mondial ».

« Imaginez ce que représente 1.000 emplois dans un ville de 36.000 habitants ».

-/-

Depuis les débuts, tout a changé, tout est plus grand dans l’Aéroport de Teruel. Ibrahim se souvient de ses premières impressions à son arrivée sur la plateforme «il n’y avait ni personnes ni avions »

-/-

« Nous voulons rester spécialisés dans un domaine qui n’existait pas quand nous avons commencé et qui constitue toujours une demande de l’industrie », explique Ibrahim, la réparation, le montage et la peinture des avions, et aussi nos nouveaux projets de lancement de fusées spatiales.

-/-

Share This